Thursday, June 03, 2010

Modele vivant

Hier soir, j'ai fait une séance de modele vivant a l'atelier one shot. Cela faisait tres longtemps (trop?) que je n'avais pas exercé mon oeil de cette maniere, et je me suis vraiment éclaté! Au début, la main était un peu crispée, on a commencé par des poses de 8 minutes, en gros ca donnait ca:


Apres plusieurs poses où j'essayai de me lacher, sans trop y arriver, vers la fin sommes partis sur des poses tres courtes, 1min. L'intéret ici est de ne plus réfléchir du tout, on se lache, et on essaie de trouver le mouvement, la dynamique de la pose, sans trop se soucier de la justesse. Cet exercice s'avere etre le plus formateur que j'ai pu recevoir de mon enseignement a l'ecole, grace a Michel Lauricella qui était notre prof d'anatomie, et les séances de croquis étaient plutot soutenue, on commencait par des poses de 5 min, puis 4, 3, 2, 1, puis des poses de 30 sec, là on n'avait plus le temps que de poser le mouvement. Puis on revenait a des poses de 5 minutes, en essayant de garder la spontanéité acquise juste avant.





Faut que j'y retourne, histoire de reprendre le coup de crayon, et de retrouver la spontanéité propre au modele vivant! A tout bientot!

3 comments:

Anders said...

eheh, c'est curieux que tu parles de crispation, parce qu'on retrouve cette énergie qui est propre à ton trait dès le premier croquis.

Khasis Lieb said...

et beh ils sont classes tes nus d'1min!!
si je te ressortais les miens du temps de l'école... euh... tu aurais peur et tu me bannirais de ton blog je crois ;)

bon bravo comme d'hab, mais ça faisait longtemps uqe je n'avais pas posté de commentaires, donc il vaut pour tous les posts que j'avais loupés :D

Alexis Barattin said...

gorgeous!