Thursday, January 15, 2009

encrage et lachage!

je vous montre des etapes d'une peinture que j'ai commencé aujourd'hui, et j'ai pour but avec celle ci de ma lacher un peu plus sur la touche, moins reflechir, et aller plus vers ce que je fais en encrage au gesso. j'ai quelques bloquages la dessus, donc j'y travaille!


et voila un petit encrage que j'ai fait hier soir, un boxeur pour changer, faut vraiment que je fasse des peintures sur la boxe! et je vous mets aussi la version couleur, a plus tard!



10 comments:

Anders said...

ben voilà qui s'annonce superbe une fois encore!
vivement la suite et superbe boxeur! ^^

c'est quoi le truc menaçant accroché au mur derrière ton chevalet?

Keul said...

Anders> t'as vraiment l'oeil toi!c'est une peinture que mon pote Yann a commencé il y a bien 6 mois de ca, et qu'il laisse trainer parce qu'il a pas le temps! tu peux voir le truc sur le post du studio sur le cafésalé, il est dans mes liens.

maey said...

Tu connais les récits de RE Howard et de David Gemmell? je retrouve cette même énergie brute dans certains de tes posts, boxeurs et barbares.
Certes J'apprécie l'héroic Fantasy, mais en tout objectivité, je suis persuadé qu'une bd de ce style réalisé par tes soins serait une tuerie !

Anders said...

ben en fait, c'est que le regard et les lignes directrices de cette peinture amènent l'œil sur le perso de ton illu à toi, ça fait un petit jeu marrant je trouve.

il fait peur votre post du cafésalé!
ahahah!
je me lance donc à la recherche dudit travail (dès la prochaine pause!!^^)!

merci à toi et encore bravo!

Keul said...

Maey> jamais lu, faudra que j'aille eter un oeil, tu attises ma curiosité! et si l'héroic fantasy n'est pas mon univers préféré, je reste persuadé qu'il est sous exploité en bd, beaucoup trop de choses pas bonnes (pas tout hein, y a quand meme des bons trucs), j'aimerai bien un jour m'y atteler! mais pas tout de suite...
Anders> sur le post du studio, il doit etre dans les dernieres pages!

Rémi said...

Excellente cette image sur ton chevalet. J'aimerai bien voir les détails. En tous cas, y a du mouvement. J'aime!

Anonymous said...

superbe mec !

Anonymous said...

Vraiment simpa tout ca ,j'ai hate de voir la suite .Par contre tu aurai peut etre du faire la jambe droite du boxeur plus en bas non?en tou cas tes encrage sont vraiment beau !
Ma parole !!! ca ne serait pas ta planche d'emile cohl sur laquelle tu a fais ta peinture ?!!!En plus elle ma l'air en bonne état apres plus de 6ans !!!! Quel homme ce Keul !!!

Anonymous said...

Ben ouais quand même,ap çà dépend de ce qu'on aime;les poilades ou l'héroic fantasy plus "sérieuse" (en admettant q cela puisse être sérieux, des gros barbares!!!lol). Les conan de Buscema encrés par alfredo alcala sont des classiques, au même titre q ceux encrés par Rudy Nebres. Tu dois les connaitre, l'énergie brute du premier devrait te plaire. Puis les français Springer/Gibelin ont fait une BD rare avec Terres d'Ombres, Reicht et Delmas ont un totendom bien épique...
Je suis tjrs étonné qu'avec le vivier de romans de ce style, pas plus de BD ne soit produite.
Un petit lien d'une bd en cours ...
http://tarumbanawork.blogspot.com/
Tu m'en diras des nouvelles (non pas le mien...sob!!)

EL Gato Negro said...

ca c'est excelellent les expression que tu a realiser.

Bravo!!