voila un petit truc que j'ai fait dans mon carnet de croquis, en attendant d'avoir le temps de faire une illustration plus finie...
et puis ca, c'est un petit exercice auquel je me prete de temps en temps, je chope des photos de sculptures su internet, et je me fais des croquis d'apres ca. pour le coup, c'est carrément moins bien que d'avoir la sculpture en vrai et de pouvoir tourner autour, l'observer sous toutes les coutures, mais a défaut de pouvoir aller au musée d'orset tous les matins (je suis pas parisien...) c'est bien pratique.
pour le coup, c'est rodin qui m'a servi, et c'est tres dur d'essayer de rendre la force et l'énergie qui se dégage de ses sculptures. meme en photo, c'est impressionant!
d'ailleurs, au passage, j'en profite pour signaler qu'il y aura une exposition a evian l'été 2009 avec les sculptures de rodin, pour ceux que ca interesse, a mon avis ca vaudra le déplacement!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
ce carnet de croquis doit être une vraie mine d'or... ^^
je trouve tes croquis bien énergiques, ça doit sans doute venir de la souplesse et de la force de ton trait, je ne saurais dire exactement, après, connaissant au final assez peu Rodin, il semblerait qu'un tour sur le net s'impose, pour tenter de retrouver les sculptures croquées ici.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup la force qui se dégage du buste le plus contrasté, ça rend "brut" sans l'être vraiment.
voilà voilà
un n-ième bravo en tout cas! ^^
ah tu l'as mis ^^ c'est vraiment trés beau je ne sais pas quoi dire de plus bis
Vous êtes un grands artiste et inspiration à moi. J'ai plaisir à lire la version traduite de votre blog - excusez svp les pauvres Français. Stupéfiant combien vif ces croquis sont, même si fait des photographies. Où peux-je acheter vos romans graphiques (BD)?
merci pour les réponses, anders, effectivement, si tu connais pas trop, tu vas prendre une claque, rodin c'est la force a l'état pur pour moi, ya un truc qui se dégage de ses sculptures assez impressionant!
m> tu peux trouver mes bd (2 tomes) sur amazon, le nom: "le codex angelique"
Post a Comment