Saturday, July 12, 2008

ce qui est chiant avec tarzan...

...c'est que quand on en fait une illustration, on se voit forcement contraint d'etre dans l'ombre du grand jeff jones. c'est comme conan avec frazetta, ils ont tellement pilonné le truc que c'est super dur de passer derriere!
mais bon, je me le suis tenté quand meme, vu que j'ai rattrapé mon scenariste sur les planches du codex, je suis au chomage technique en attendant qu'il decoupe la fin de l'album; donc j'avais un peu de temps devant moi pour faire une illustr, et voilou, ca me change carrément de faire un tarzan, et puis ca me fait une image de plus a mettre dans mon portfolio!
j'ai essayé de rendre une image assez sombre du roi de la jungle, plus proche du "greystoke" avec christophe lambert (sisi il a quand meme fait des bons films!) que du weissmuller de la serie, gominé et tout beau gosse . c'est pour ca aussi qu'il a pas de pagne, j'me suis dit que bon, a la base, il en a rien a faire de se balader a poil dans la jungle!
et puis j'me suis bien eclaté a peindre les singes, et j'ai voulu rendre un aspect graphique avec l'arbre, mais apres coup je me dis que j'aurais du y aller encore plus...
format: 61/37cm, technique: huile et retouches ordi ( juste pour remonter les contrastes, l'original est plus sombre que ca)





5 comments:

Anders said...

punaise, c'est somptueux!
vivement une expo de tous tes originaux, ça devrait valoir son pesant d'or.
c'est marrant que tu parles des retouches à l'ordi, parce que si tu dis rien, ben on voir rien (pareil sur un post précédent), là on est tenté de chercher du coup et d'autant que je me souvienne sur ton batman/wolverine original, j'avais été subjugué par les lumières donc...
toujours est il que bravo, c'est toujours un immense régal de venir ici.

et puis pour en revenir à l'ami Rodin, c'est pratique, si tes potes savent pas quoi t'offrir pour ton annive, il leur reste toujours la possibilité de t'offrir un Rodin ^^

Maey said...

bien sauvage à souhait! Même si je partage ton avis sur l'héritage lourd et puissant de JJ (ton influence majeure) et Frazetta, les US ont noyé le marché bd des 2 persos conan et Tarzan, et de nombreux peintres ont réalisé des superbes couv !
Beau travail encore...

misma said...

wouaouh!
je vais me recoucher...

..Étien'.. said...

Pfiouuu

Superbe ! Rah, l'arbre est magnifique ! On dirait qu'il "accouche" de Tarzan...

deweysax said...

C'est simplement magnifique ... bravo !!!