Wednesday, October 26, 2011

Chariot divin

Voila donc la peinture finie, apres un petit (gros) ratage... Au moment de passer la couleur, je me suis laissé emporter par les choses, et j'ai completement foiré l'image, disons le honnetement... Je me suis retrouvé avec une image completement gris-marron dégueulasse, sans relief et sans force, et je me suis posé la question: est-ce que j'essaie de rattraper le truc ou pas?
Dans ces cas-la, il faut savoir tout foutre en l'air et repartir sur du nouveau, l'image ci-dessous n'est donc pas la meme que sur la photo du post précédent, mais une nouvelle. Je me suis dit quitte à faire, change de technique, donc je suis parti en peinture a l'huile, beaucoup moins contraignant selon ma maniere de travailler, que l'acrylique.


Le thème, car il s'agit d'une commande, c'était la statue qui siège place des terreaux, a Lyon. Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la photo dont je me suis servi comme doc. Comme je passe souvent devant, c'était un plaisir de travailler d'apres cette statue qui envoie du lourd quand meme.


Et pour ceux qui aiment quand on y voit de plus pres, quelques détails.

6 comments:

Anonymous said...

mes respects l'Artiste pour cette réalisation magnifique !
ça envoie du lourd comme on dit ;)
Merci pour cette création qui est le reflet du talent et d'un des symbole de Lyon... Norbert.

Dimitri Chappuis said...

Pfiou ! Superbe !

Est-ce que t'es de nouveau partie d'un fond sépia pour revenir à un ton froid ou est-ce que t'as directe redémarré sur des couleurs froidse ?

Anders said...

beauté!

Keul said...

Dimitri> j'ai démarré directement avec des tons froids sur la deuxieme version, comme je ne reviens pas en pate de partout, ca me permet de poser rapidement l'ambiance, sans avoir a trop retravailler de choses par la suite.
Anders, Norbert, merci!

sy said...
This comment has been removed by the author.
sy said...

Wahou !!! je dois avouer que je suis très impressionné. C'est la première fois que je vois ce sujet interprété ainsi :)
Le résultat est saisissant ^^