Monday, June 20, 2011

portrait

Voici un portrait commencé comme un test pendant mon temps libre, qui a fini par être quelque chose d'abouti.
Contrairement à d'habitude où j'essaie de revenir pas mal à la touche quand je fais de la peinture a l'huile, ici j'ai voulu rester tres doux et revenir avec des glacis légers au fur et a mesure. Ca permet d'avoir une peinture avec des bords adoucis et des passages que je n'aurais pas pu obtenir autrement je pense. En tous cas, je vais essayer de poursuivre dans cette voie, par la suite, je me rends compte que c'est plus proche des rendus que j'ai envie d'explorer en ce moment... Et qui me permettront surement de me rapprocher de ce que je fais en encrage.
Et j'aime vraiment le panneau de bois pour ce qui est de la présentation finale de la peinture, assez sobre mais classe , et moins encombrant que les chassis!

Huile sur panneau de fibre de bois, format 38/46cm.


3 comments:

Anders said...

j'aime beaucoup ce que vous faites! ^^
dis donc, ce rendu il est bien bon, notamment sur les tissus, l'espèce de froufrou sur le torse est parfait!
le coté éthéré de l'ensemble donne un aspect onirique au portrait, du coup, ça se rapproche l'impression fugace d'un vague souvenir, je sais pas si je suis clair.
enfin, tout ce qu'il y a à dire, c'est bravo!

Keul said...

Anders> merci beaucoup! ce coté éthéré proche du souvenir, c'est quelque chose qui me trotte dans la tete depuis un moment, le fait de montrer seulement certaines parties d'un corps ou décor, de suggérer plus que de montrer, se rapproche du souvenir où justement on n'a que des bribes, des détails en tete.

Xavier said...

J'aime beaucoup également!
Ça me fait penser à certaines toiles d'Eugène Carrière.. ce rendu flou est magnifique quand on a l'occasion de voir ses toiles en vrai