Thursday, September 16, 2010

neil gaimaaaan!!!

Bonjour à tous!

je n'ai pas l'habitude de présenter ici mes travaux d'illustration de couverture, pour la simple et bonne raison que ce sont des travaux de commande, par conséquent pas forcément dans les univers que j'affectionne, ou qu'ils ne cadrent pas systématiquement avecl'ambiance générale du blog. Mais voila, de temps en temps, il arrive des choses qui font plaisir: Albin Michel edite début novembre un roman du grand, du magnifique, du génial Neil gaiman. Il s'agit d'un roman pour enfants, avec pour titre "odd et les géants de glace", et ils ont pensé à moi pour illustrer la couverture, rien que ca!
Alors je dois dire quand meme que si le travail d'illustrateur est super, il est quand meme rare d'illustrer le roman d'un auteur qu'on admire. Ces petits moments nutella n'arrivent que rarement, il faut donc les apprécier.
Il s'agissait ici de ne pas faire d'image sombre (pas trop mon habitude...hem), et meme si c'est un livre pour enfants/ados, j'ai été assez libre de m'exprimer graphiquement, contrairement à mes idées préconcues de ce qu'un livre pour enfant doit etre illustré de maniere assez "naïve" (rien du tout de péjoratif, qu'on ne se méprenne pas)

En gros, que du bonheur pour cette image que j'ai plaisir a vous montrer!


Et la version typo, qui je crois sera definitive, sauf erreur de ma part...

7 comments:

Anders said...

voilà qui laisse pantois!
félicitations!

Noon said...

Voilà encore une couverture qui donne envie de lire le bouquin (d'autant que j'ai beaucoup aimé Coraline)

Juste une petite critique, l'image aurait gagné à être progressivement foncée vers le bas, pour faire ,par contraste, le titre du livre.

kyuni said...

C'est boooooo...

Quelle chance aussi, pour toi comme pour lui :)

Archi said...

superbe, tres beau travail :)

ca doit être génial de travailler pour quelqu'un que l'on admire

il est juste dommage que la partie sombre supérieur soit tronqué

messiah972 said...

superbe illustration comme d'hab,j'aimerai te demander si tu pourrais expliquer aussi la démarche intellectuelle( la partie réflexion) que tu effectues pour arriver à une telle couverture !?

yvan said...

Tout a fait d'accord avec les précédentes critiques. Mais cela fais dejà un moment (si tant est que 4 années fassent un moment:)-) que je suis vos univers (merci grandement Vincent Dutrait) et la façon dont vous les dépeignez avec cette patte unique, me laisse comme Anders,a chaque fois trés admiratif. Je felicite aussi Messiah pour sa question sur le cheminement intellectuel qui me semble tout aussi intéressant d'aborder, voir parfois plus, que la technique picturale seule.Il est tellement rare qu'un artiste développe sur cet aspect là de son art, que ce serait presque une première. En toute subjectivité bien sur:). Je n'ai pas lu tous les blogs hein!:). En tout cas trés sincèrement bravo pour ces magnifiques oeuvres.

Anonymous said...

Voilà deux bonnes raison de l'acheter ^^