Monday, March 01, 2010

expo super héros!!!

Salut a tous!


Maintenant que la date est fixée, je peux en parler: la galerie 9eme art m'a proposé de faire partie d'une exposition collective (je suis entouré de quelques uns pas trop manchots, ca fout la pression), sur le theme du super héros! L' expo aura lieu du 25mars au 1er avril. Cette date reste tout de meme a confirmer.Participent a cette expo : Rebecca Dautremer, Bruno Bessadi , Luigi critone, Nicolas Malfin , Marion Mousse , Brüno , Roberto Ricci , Anthony Jean (oueu pélo), Kalonji , RICA , Joel Parnotte, Guillaume Sorel . J'espere que j'ai oublié personne, ou que j'ai pas rajouté quelqu'un en trop, si jamais faites le moi savoir je modifierai la liste.

Pour en finir avec ces gens en collants et aux super pouvoirs , voici un test, quelque chose que je voulais faire depuis un moment, et j'ai profité de l'occasion "super héros" pour me preter au jeu.

L'idée c'était de faire une peinture, en l'occurance un portrait, pour ensuite le déchirer, pasque oui, c'est bien l'original a qui j'ai sauvagement ravagé la tronche! "mais qu'il est con" direz-vous... et vous aurez surement raison, mais franchement, faut dire, ca avait quelque chose de jouissif de déchirer le truc, de tut recomposer ensuite. c'était une session bien marrante, a réitérer...


et puis le ptit dernier pour la fin, parce que bon, batman quand meme! on déconne pas avec lui! batman c'est l'meilleur!

huile sur carton, format: 50/60cm



5 comments:

Anders said...

je t'ai déjà dit à quel point t'es un chef!
un pas-manchot empereur je dirais même!

j'avoue que le portrait claque bien une fois pété mais je m'interroge quand même sur le côté jouissif du truc, à moins que tu n'en sois pas satisfait à la base, enfin, c'est marrant de voir que tu vas recommencer (mais je t'en prie, déchires pas tout quand même hein! ^^).
et que dire du Batman... cette patate! t'es un champion de la dynamique.

je vais finir par te vouer un véritable culte!

(et merci pour les commentaires, j'ai bien ri ^^)

Keul said...

en fait, pour le coup, la finalité n'est pas tant dans le dessin en lui meme, mais plutot dans l'acte créatif de destruction. le coté jouissif je l'ai ressenti au moment meme de dechirer l'image, y a pas de ctrl z, tu foires ben tu foires, c'est ca qui est interessant. et ca permet aussi de ne pas trop s'attacher au dessin en lui meme, de prendre du recul par rapport a la peinture que je viens de faire.

Anders said...

héhé, oui, j'avais bien compris cette partie en fait, j'imagine que du moment que c'est prévu à la base, tu t'attaches d'autant moins au dessin. la question que je me posais était de savoir comment oser ce geste après un certain temps passé sur une huile, après réflexion, je me dis que si j'avais eu à faire ça, j'aurais déchiré le papier d'abord, refait le puzzle et peint là dessus, mais au final, ta façon de déchirer ne doit pas être au hasard non plus, tu as laissé la partie gauche intacte volontairement je suppose.

et une dernière question, tu as fixé le tout ensuite? (simple question de pragmatisme quand au transport du truc ^^)

voilà voilà.

Living Rope said...

le Batman est assez incroyable.

Pour ton portrait brisé, tu ne dis pas de quel personnage il s'agit. Est-ce Double-Face ? ça semble logique, le cadre brisé faisant penser aux expérimentations de Mc Kean sur Arkham Asylum.

Keul said...

Anders> j'ai collé le tout a la super glue!
Living Rope> vivi, c'est bien double face, et mckean est une influence indeniable sur ce portrait!