Friday, December 18, 2009

step by step 06

ce matin, j'ai fignolé un peu l'image, je ramene du détail. A ce stade, je vais laisser secher la peinture quelques jours, pour pouvoir la retravailler ensuite par jus, puis en pate a certains endroits. je pense que lundi, ca devrait etre assez sec pour pouvoir continuer, bon week end a tous donc, et a tout bientot!


5 comments:

Khasis said...

Super taf, et super intéressant à voir le step by step!

Dis moi tu bosses à l'huile donc?
Alors j'ai qq questions, la première : pour toutes ces premières phases, tu te sers beaucoup des propriétés de l'huile? genre avant que ce soit trop sec pour rebosser ce que tu as déjà fait?

et deuxième, as tu déjà verni une toile à l'huile?
Je suis en galère là sur une toile à vernir justement, et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas pourrir ma toile (c'est un cadeau pour mon père...)

Voilou
encore un énorme bravo!!

Keul said...

Salut Khasis!
alors, ouaip je me sers du fait que l'huile met longtemps a secher pour modifier les choses qui ne sont pas top, laisser de la place au hasard, en me disant qu'au pire si c'est moche ben un coup de chiffon et c'est tout! j'essaie de bosser pas mal de choses dans le frais, pour ma part c'est plus vivant a l'arrivée que quand je travaille trop par couches successives.
pour ce qui est de vernir une toile, il faut savoir que l'huile met longtemps a secher, en général il vaut mieux attendre quelques mois pour vernir, sinon le vernis se melange a l'huile pas encore secheet ca sert a rien. c'est traitre parce qu'a la surface, ca peut paraitre sec, mais vraiment, ne vernis pas trop vite ca serait dommage! surtout si c'est pour ton pere, tu peux attendre et dans 6 mois tu reviens avec ton vernis et hop le tour est joué!

kalonji said...

je ne peux que simplement admirer.

Maey said...

Beau taff, là on touche du doigt q c en'est pas du speed paiting...
Peu de gammes de couleurs en fait, mais beau rendu pour ce perso torturé !
"je ne peux que simplement admirer"... çà donne vraiment envie de se frotter à cette discipline.

Khasis said...

OK merci beaucoup Keul et encore bravo pour cette toile spawnesque qui inspire. Superbe traité, j'adore tout simplement.