Sunday, January 06, 2008

bonne année!

deja, bonne année a tout le monde, plein de bonheur et tout et tout!
Je poste ici une mise en couleur du barbu que vous pouvez retrouver en crayonné en dessous, mise en couleurs a l'acrylique, l'huile, et un peu d'ordi pour fignoler un peu!
petit changement par rapport a d'habitude, mais qui a son interet, c'est l'huile: j'ai vraiment envie de poursuivre dans cette voie, le probleme c'est que l'huile c'est long a secher, donc j'ai acheté du medium siccatif, pour accelerer le temps de sechage, on verra bien ce que ca donne...
Aussi, pour 2008, nouvelle resolution: de la doc photo nom d'une pipe! en illustr surtout, je me suis pendant longtemps borné a ne pas utilliser de doc en me disant que c'était tricher que de reprendre un eclairage, meme si c'est moi qui avait pris la photo. Mais plus j'avance et plus je me rends compte que tout le monde s'en sert , ce qui est un bien puisqu'on ne tourne pas en rond sur les eclairages, ya vraiment moyen de dynamiser une image avec un bon eclairage.Le truc c'est de ne surtout pas devenir dependant de la photo, c'est pourquoi je pense qu'il faut s'en servir a bon escient. a voir donc sur les prochaines illustrations, mais pour l'instant un petit projet se met en place, et je vais m'y atteler ces 2 mois a venir, j'e devoilerai plus prochainement... héhéhé!

6 comments:

..Étien'.. said...

Magnifique ton barbu...

Pour ce qui est du sicatif, ça marche pas mal.. j'ai essayé il y à un moment, mais avec de la laque, pour des gros aplats, et ça réduit bien le temps de séchage.

Par contre on m'a dit que ça fragilisais la peinture dans le temps...

A utiliser avec modération quoi...

Et puis bonne année du coup :)

Renart said...

ouuuh boudiou ! Excellent celle là monsieur Keul.

badbot said...

pour des temps de séchage plus cours a l'huile tu peut prendre de la gryffin alkyd windsor & newton.
non contente d'etre une tres bonne peinture celle là sèche super vite.

enfin peut etre que tu connait déjà...

malik said...

punaise, c'est beau !

Anders said...

eheheh
une année bien bonne à toi aussi!

bon sang, ce barbu!!! (et l'autre du post précédent), j'ai longtemps cherché une analogie et soudain, révélation, c'est comme s'il s'agissait d'une rencontre entre Michelangelo et William Blake,le tout à la sauce Keul et ça me plait bien tout ça!

alors, le bravo une fois encore!!!

misma said...

ooooh c beau!! luky m'a prêté ta bd (promi je l'achèterai!), elle est vraiment bien!c ce style de dessin et d'ambiance que j'aime ds les bd, tu vas en influencer plus d'un!!
*misma*