Wednesday, August 22, 2007

LE CODEX EST DANS LES BACS!

ca y est, le codex angelique tome 2 est dans les bacs! ca fait plaisir, d'autant plus que l'impression est assez fidele au rendu que j'avais sur mon ecran. les couleurs n'ont pas beaucoup bougé, apres c'est l'histoire de poils de cul de hanneton, des choses que personne ne verra. seule chose bizarre, je pensais qu'ils mettraient le cahier graphique a la fin, et ils l'ont mis au debut. c'est bizarre mais bon, pas bien grave. 'fin voila, si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil, c'est chez tous les bons libraires héhé!
Je viens tout juste de voir que l'interview que mon scenariste et moi meme avons donné pour "scenario.com" a été mise en ligne, allez y jeter un coup d'oeil, l'interview est assez courte mais c'est sympa!
le lien ici

a plus!

8 comments:

François Subtil said...

AAAAAAAAAAHHHHHHHHH!! Enfin! ben tout d'abord félicitations!!Déjà conquis par le premier tome j'avoue kil me tarde...demain pour me ruer dessus lol!!

Encore bravo et merci pour ton boulot!!

You rule!!!

Anonymous said...

alors comme je ne suis que le troisième, je n'exige rien sauf pê t'offrir une bière si vs passez à st malo en fin Octobre...

je suis très sensible à ta technique et au style (j'avoue avoir couru pour pouvoir profiter de la lecture du second tome ce soir...).

je ne sais pas où nous mène le scénar mais on y va ...
je l'ai ouvert 2 mn hier et je trouve qu'il y a bcp de têtes...et je ne pense pas que l'on peut faire une bonne BD qu'avec des têtes, enfin , bon , je dis ça , c pour causer quoi....
d'ailleurs, je m'en vais le lire (ça m'évitera de dire des bêtise).



au fait, MAHK, dédicace s'écrit sans "ss" (l'émotion du moment sûrement...)

Anonymous said...

vvv

Anonymous said...

bon ben moi , je retrouve le plaisir des ambiances données par la maîtrise du travail des couleurs et aussi l'ambiguïté du scénario.
c'est un bel album mais frustrant, je rejoins sur ce point MAHK, il manque qqs pages pour que le lecteur ait l'impression d'en avoir pour son argent (je parle du scénar): la fin nous laisse sur notre faim et ce procédé peut lasser à la fin...
les images pleine page sont superbes et le clair-obscur des dernières me fascinent.
quel plaisir de lire des images faites à la main et non complètement à l'ordinateur!

beau boulot
à quand un autre projet ??

Anonymous said...

Art " Création d'objet ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état de sensibilité et l'éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique"

Donc Duchamp et son chiottard peut en être si ca touche le spectateur ( sensibilité du concept par ex ) ^^
Et félicitations pr la sortie de ta bd, aussi.
bises, Max

jesus said...

moi ossi je l'ai felicitation c'est achement bon rie a redire ....si a quand le trois ? ^________^

Vincent said...

Bonjour,
Tout d'abord je suis fan de vos couleurs qui sont parfaites, un ressenti comme on en fait peu, chaque case sur les deux tomes est presque vivante!
Ensuite vos crayonnés sont d'une finesse allucinante et les visages mêmes déformés semblent plus réaliste que le plus réaliste de mes dessins! (j'ai un petit niveau lamentable)
J'ai quand même une préférance toute tracée pour la page 16 qui est vibrante et la page 33 qui ma laissée sur le cul. Un vrai travail de peintre qui m'a fait penser à du Vincent Dutrait mais en plus granuleux.
En tout cas merci pour toutes ces images plus belles les unes que les autres.

ps: moi aussi j'ai été surpris de voir le carnet de croquis au début mais ils sont tellement beau que ça ne dérange pas vraiment


[url]imaginos.wifeo.com[/url]

Bob said...

J'adore tes boulots. J'ai deja pas mal regardé ton blog mais jamais laissé de message donc voici!!

C'est dommage que on peut pas lire tes bds chez nous en hollande. Il faut que on les traduisses!!

Felicitations avec tout le boulot et keep it up!!